Le Lahochi
Le Lahochi , appelé aussi Reiki "Imara" est une technique de soin énergétique de guérison par apposition des mains, mais aussi une énergie de développement personnel et de cheminement vers soi et les autres.
"Imara" peut être traduit par "davantage " , qui donne plus d'énergie.
Le LaHoChi est donc une énergie spirituelle de guérison aux fréquences vibratoires très élevées. Elle permet d'accéder à une plus grande compréhension et utilisation de l'Énergie Universelle et de travailler l'ensemble des corps, physique et subtils, de l'être humain.
Il est à la fois proche et différent du Reiki Usui, l'énergie est canalisée et transmise par un praticien initié.
C'est un américain du nom de Fred Sailor, devenu Maître Satchamar, qui canalise cette énergie le 15 mai 1991. Après avoir passé plus de 20 ans en Inde auprès de grands maîtres , il rentre en Californie où il transmet ce système holistique à Elizabeth Chandler Patric et travaillent ensemble à la transmission de cette énergie,"Le message était de transmettre une énergie simple, puissante et accessible au plus grand nombre".
Lahochi n'est autre que Lao-Tseu devenu maître ascenssionné.
Père fondateur du Taoïsme, contemporain de Confucius et de Bouddha, Lao-Tseu est un personnage mythique ; Lao signifiant "vieux" et Tseu "nourrisson", la légende raconte que dès sa naissance il avait tant réfléchi que ses cheveux étaient déjà tous blancs....
Le "La" fait référence à la lumière, l'amour et la sagesse
Le "Ho" est le mouvement de cette énergie
Le "chi" est la force de vie
Bienfaits du Lahochi :