Les soins


Le massage ayurvédique abhyanga

Originaire de l'Inde et pratiqué depuis des millénaires, il est une véritable tradition dans la vie quotidienne indienne.

Ce massage est réalisé avec des huiles chaudes (sésame, coco, moutarde…), l’huile ainsi chauffée est mieux absorbée par la peau et révèle toutes ses propriétés.

Il fait partie intégrante de la médecine traditionnelle indienne vieille de plus de 5000 ans : l’Ayurveda, qui signifie en sanskrit  « ayur » (vie) et « veda » (connaissance). Associant le corps, le mental, les sens et l’âme, cette science holistique indique une ligne de conduite à suivre pour maintenir santé, équilibre, harmonie de l'être.

Chaque être humain est constitué de 3 énergies fondamentales (tridosha) en proportions variables, ce qui va définir notre propre nature énergétique.  L’Ayurveda permet de les réguler, de les harmoniser et le massage ayurvédique vise à rétablir l’équilibre entre l’air, l’éther (Vata), l’eau (Kapha) et le feu (Pitta) qui nous caractérisent. L'abhyanga étant celui qui convient le mieux aux 3 doshas.

Ce massage aux multiples bienfaits permet la circulation dans notre corps du "prana" (énergie vitale).
  • ré-oxygène nos tissus et organes, détoxifie le corps
  • enlève les barrages, évacue le stress
  • soulage les maux et tensions musculaires en profondeur
  • libère l’esprit, améliore le sommeil
  • enlève fatigue physique et mentale
  • augmente notre résistance aux maladies en stimulant notre système immunitaire
  • donne une sensation de légèreté et d’énergie
Par le biais de pressions circulaires et glissées, de frictions, d’accupressions et d’étirements, le massage Abhyanga vous apportera détente et revitalisation, grâce aussi à son rythme fluide, tonique mais modéré. En réalité en Inde, il est pratiqué sous une forme bien plus tonique, ne soyez donc pas surpris lors d’un voyage dans ce pays si le soin prodigué est plus vif que ce qui est pratiqué en occident.

 



Le Reiki

Le Reiki est une technique de soin énergétique née au Japon en 1865, son fondateur est Mikao Usui. Le mot Reiki est formé de deux kanjis (idéogrammes) japonais, le "Rei" qui signifie "esprit" et le "Ki", qui signifie "énergie". 

La technique du Reiki vise à repérer la cause des troubles et à y remédier en rétablissant un équilibre global, c’est une méthode naturelle d'aide qui ré-harmonise et rééquilibre tous les aspects de l’Etre Humain : physique, émotionnel et psychique.

Le Reiki est également utilisé en prévention des maladies et en complément de tout traitement médical dont il renforce les effets et en aucun cas ne s’y substitue.

Le praticien canalise et transmet « l'énergie universelle » au receveur par imposition des mains (ou légèrement à distance si le contact est un problème), dans le but d'éveiller un processus dynamique de guérison. L'énergie est une vibration, mise en résonance avec notre organisme, elle nous détend, nous apaise et atténue les douleurs, les troubles. En agissant positivement sur nos cellules, cette énergie procure un bien-être et favorise le processus d’auto-guérison. Le Reiki peut également nous aider à faire des choix et à nous guider dans nos prises de responsabilités. Il nous apporte plus de joie, de force intérieure pour faire face aux épreuves de la vie.

Par son action, le Reiki : agit sur les troubles physiques, psycho-émotionnels, sur les situations, il répare les traumatismes du passé en douceur. Le Reiki n'agira qu'en fonction des besoins énergétiques réels de la personne qui "absorbera" uniquement ce qui lui est indispensable au travers du praticien qui lui, n’est qu’un relais. Le travail intérieur de celui qui reçoit peut alors commencer.

Les bienfaits du Reiki sur le plan physique :
  • Soulage les douleurs aigües et chroniques
  • Renforce les facultés de récupération après un traumatisme, une blessure
  • Renforce le système immunitaire
  • Nettoie, détoxifie et fortifie les organes
  • Revitalise le corps et détend profondément

Les bienfaits du Reiki sur le plan psycho-émotionnel :

  • Apporte calme, paix intérieure, sérénité
  • Réduit l’angoisse, le stress
  • Apaise, aide à y voir plus clair ou dans la prise de décision 
  • Corrige les déséquilibres émotionnels en libérant les causes originelles du blocage
  • Facilite la concentration
  • Procure un bien être général, redynamise




Le soin d' Harmonisation Energétique :

Nous sommes constitués de chair, mais nous sommes aussi de nature électrique, électromagnétique et chimique; bons nombres d'examens médicaux se basent dessus pour établir un diagnostic.

La physique quantique a démontré, que la matière n'est en fait qu'un amas d'ENERGIE, une immense concentration où de très grandes forces interviennent dans des espaces microscopiques et même bien plus petits.

Nos pensées, nos émotions sont également véhiculées grâce à ces ondes, telles des émissions radio.

La médecine énergétique est pratiquée depuis la nuit des temps dans le monde entier. Toutes les grandes civilisations, sumérienne, égyptienne, grecque, tibétaine, chinoise, indienne, maya...considèrent le magnétisme comme un des piliers de leur médecine.

Aujourd'hui, grâce à  l'ayurveda, la médecine chinoise, le chamanisme, les guérisseurs, la géobiologie etc...la médecine énergétique et les autres médecines alternatives, influencées par ces grands principes  qui considèrent l'être humain dans toutes ses dimensions; proposent des soins visant à rétablir l'harmonie et l'équilibre du corps physique, de l'esprit et des corps subtils.
Ceci de manière préventive ou curative pour une meilleure santé.

Le praticien , au contact du corps physique et/ou à distance sur les corps subtils (enveloppe du corps non visible), va percevoir les perturbations énergétiques qui ont besoin d'être corrigées. 

Bienfaits du soin :
  • recentre les corps subtils
  • nettoie le corps des énergies usagées et des pollutions extérieures 
  • élimine les blocages
  • harmonise les chakras
  • relance et recharge l'énergie vitale 
  • équilibre les polarités du corps
  • apporte calme, sérénité 
  • redynamise
  • possibilité de travailler sur une zone douloureuse ou un organe malade 



Le Lahochi


Le Lahochi , appelé aussi Reiki "Imara" est une technique de soin énergétique de guérison par apposition des mains, mais aussi une énergie de développement personnel et de cheminement vers soi et les autres.

"Imara" peut être traduit par "davantage " , qui donne plus d'énergie.

Le LaHoChi est donc une énergie spirituelle de guérison aux fréquences vibratoires très élevées. Elle permet d'accéder à une plus grande compréhension et utilisation de l'Énergie Universelle et de travailler l'ensemble des corps, physique et subtils, de l'être humain.

Il est à la fois proche et différent du Reiki Usui, l'énergie est canalisée et transmise par un praticien initié.


C'est  un américain du nom de Fred Sailor, devenu Maître Satchamar, qui canalise cette énergie  le 15 mai 1991. Après avoir passé plus de 20 ans en Inde auprès de grands maîtres , il rentre en Californie où il transmet ce système holistique à Elizabeth Chandler Patric et travaillent ensemble à la transmission de cette énergie,"Le message était de transmettre une énergie simple, puissante et accessible au plus grand nombre".

Lahochi n'est autre que Lao-Tseu devenu maître ascenssionné.

Père fondateur du Taoïsme, contemporain de Confucius et de Bouddha, Lao-Tseu est un personnage mythique ; Lao signifiant "vieux" et Tseu "nourrisson", la légende raconte que dès sa naissance il avait tant réfléchi que ses cheveux étaient déjà tous blancs....

Le "La" fait référence à la lumière, l'amour et la sagesse

Le "Ho" est le mouvement de cette énergie

Le "chi" est la force de vie


Bienfaits du Lahochi :


  • Retisse les champs d'énergie en réparant les brèches dues à toute forme de traumatisme ( émotionnels, naissance difficile, opération chirurgicale, accidents, radiation, drogues, blessures anciennes, programmation négative etc...)


  • Equilibre la circulation du fluide crânien dans le cerveau et équilibre le système cérébro-spinal


  • Améliore et élargit les champs d'énergie


  • Ouvre les 21 centres d’énergie du corps ou le système d’anatomie des méridiens, nettoie les chakras


  • Réaligne la structure du corps , accélère la guérison et les capacités psychiques 




Share by: